Comment reconnaitre un chevreuil ?

Ah la question peut sembler stupide (notez le mot jeu !) jusqu’à ce que votre enfant de 6 ans vous demande quelle est la différence entre un cerf et un cerf. Et ici, vous ne pouvez plus simplement dire qu’ils sont tous Bambi. Ne paniquez pas : nous expliquons comment les reconnaître au premier (ou deuxième) coup d’œil !

Cerf, cerf… Cerf beaucoup plus différent que nous pensons

Ok, on le reconnaît. Pour nous aussi, à première vue, un cervidéd est un cervidéd. Mais en fait : non !

Ce que vous devez savoir, tout d’abord, c’est de les nommer. Et juste ici, ça devient corse. Tu pensais qu’une biche était une biche ? Eh bien, non.

Ce qu’il faut retenir (au moins pour votre prochain jeu de Scrabble !) est que :

Le cerf mâle peut être appelé« brocart »

La femelle est appelée la « chevrette »

Le bébé cerf s’appelle le faon

Le cerf estla femelle du cerf . Et le cerf est le plus grand mammifère de France.

Le bébé du cerf et le cerf est appelé (aussi !) le faon

Différencier le cerf du cerf : cerf

Il faut avouer : le cerf n’a rien à voir avec le cerf. Le cerf dépasse très rarement 70 centimètres au garrot. En d’autres termes, c’est le plus petit des cerfs que nous vous présentons. Il ne pèse pas plus de 30-35 kilogs . Mais, encore une fois, soyons honnêtes : nous aussi, si nous ne le voyons pas juste à côté d’un autre cervidéd pour le comparer, nous sommes incapables de mesurer sa taille et son poids.

Et souvent, ils sont vus de loin. Ce qui n’aide pas. Et on finit par les voir courir. Retour, donc . Et c’est précisément ce qui nous intéresse !

Le cerf porte ses fesses, une sorte de tâche. On l’appelle « le miroir ». En hiver, il est blanc, et en été il devient jaunâtre. Un autre signe distinctif : il ne porte pas de queue.

Et différencier M. de Madame est plus simple qu’il n’y paraît ! Le mâle (brocart, si vous avez suivi) a un miroir sous la forme d’un haricot. La femelle, quant à elle, a un miroir en forme de cœur. Sans oublier que le mâle a de petits bois qui mesurent entre 15 et 20 centimètres . Il les perd une fois par an.

Différencier le cerf du cerf : reconnaître le cerf

Comme nous vous l’avons rappelé, le cerf est la femelle du cerf. Et le cerf n’a rien à voir avec le cerf : il est deux fois plus haut au garrot, pèse jusqu’à 200 kilos. Tout cela le propulse au rang du plus grand mammifère de France. Et, contrairement au cerf, il a une queue ! Ses boismesurent environ 80 centimètres.

où il devient corse, c’est que la biche est plus petite. Eh bien, plus petit que le mâle. Mais il pèse toujours entre 80 et 100 kilos.

La grande différence est qu’elle est beaucoup plus robuste ! En fait, ce sont les cerfs qui sont particulièrement petits.

Vous saurez maintenant comment différencier ces animaux. Quoi qu’il en soit, si vous les voyez, prenez le temps de les admirer. Parce qu’ils sont beaux, tous, et si majestueux qu’il ne sert à rien de tenter d’en prendre des photos. Savourez simplement ce moment, cadeau de Davenature.

Tag : comment reconnaitre un rennes et un élan