Les téléphones à écran flexible auront-ils le succès espéré ?

Toujours dans la quête de l’amélioration continuelle de leurs technologies mobiles, les firmes de l’industrie mobiles préparent une très grande révolution. L’avènement des smartphones à écran flexible sur le marché se précise de plus en plus.

En effet, quelques firmes comme Samsung, Royole, Huawei ont déjà mis sur pied des prototypes de téléphones pliables. Bien d’autres y travaillent également en amont pour très bientôt faire leur entrée officielle dans le monde des téléphones à écran flexible. Cependant, face à toute cette nouvelle tendance naissante, une grande question se doit d’être posée : les smartphones pliables connaîtront-ils le succès espéré ?

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Les avantages qu’offrent les smartphones à écran flexibles

Au nombre des prototypes déjà publiés, on enregistre plusieurs téléphones à écran pliable présentant des caractéristiques diverses et de petites particularités selon le constructeur. Quelques nouveautés ont donc vu le jour et offrent de nombreux avantages.

En effet, au nombre de ces nombreux avantages, nous avons :

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  • La Royole FlexPlai qui peut être pliée plus de 200.000 fois sans s’abîmer.
  • La Samsung Galaxy Fold qui grâce à son écran flexible « Infinity Flex Display » permet l’utilisation de trois (03) applications de façon simultanée : le multifenêtrage.
  • La caméra arrière qui peut faire office de caméra frontale et inversement au niveau des téléphones à écran flexible.
  • La possibilité d’avoir un écran plus large qui donne une meilleure disposition de l’interface : le passage d’un écran format 4,5 pouces à 7,9 pouces.
  • Le FlexPlai qui dispose d’une mémoire RAM de 6 ou 8 Go et d’une capacité de stockage de 128, 256 ou 512 Go.
  • Le Galaxy Fold qui dispose d’une autonomie de 4380 mAh, d’un réseau 5G, etc.

Voici autant d’avantages qu’offrent les smartphones à écran flexible.

Quelques limites des smartphones à écran flexible

Bien que présentant de nombreux avantages, les téléphones à écran flexible suscitent de nombreuses interrogations au niveau de la potentielle clientèle. La toute grande interrogation largement partagée est de savoir comment arriver à convaincre ou montrer aux potentiels clients l’intérêt de ces fameux smartphones pliables.

En effet, le grand défi des firmes ici serait d’arriver à démontrer en quoi l’achat de ces téléphones serait réellement bénéfique. Il faudra donc montrer la réelle plus-value de ces smartphones pliables vis-à-vis des autres actuellement sur le marché afin d’amener les personnes à s’y intéresser et progressivement. Là se trouve la réelle difficulté à laquelle les firmes de l’industrie mobile devront faire face.

Une des grandes limites des smartphones à écran pliables est son coût à l’achat qui s’avère très élevé : environ 2000 . À ce prix, il est clair que ces téléphones ne seront pas ouverts à toutes les bourses. Ceci ralentira sans aucun doute la vente de ces téléphones à écran flexible en raison du fait qu’elle ne sera disponible que pour une gamme de clients donnée.

Ainsi, à ce jour, les limites principales des téléphones à écran flexible se retrouvent au niveau de leur prix.