Traiter un bouclé

Pour ceux qui ont de la patience et du dévouement, les hérissons sont des animaux de compagnie géniaux. Bien qu’ils aient besoin d’espace et de beaucoup d’attention, ce sont des animaux intelligents et curieux qui feront beaucoup de compagnie à ceux qui savent prendre soin d’eux. Voici quelques suggestions de base.

  1. Provenance — Il est essentiel de faire de la recherche pour trouver un bon éleveur à partir duquel acheter le hérisson sinon vous pourriez vous retrouver avec un animal de mauvaise humeur qui ne vivra probablement pas longtemps. Évitez les annonces sur les forums en ligne, ainsi que les magasins vendant des animaux. Assurez-vous que l’éleveur a une bonne réputation et n’oubliez pas de vérifier que le hérisson est en bonne santé avant de l’acheter.
  2. Rappelez-vous que les hérissons sauvages ne peuvent pas être détenus légalement car ils sont le patrimoine de l’État. Si vous trouvez un hérisson, laissez-le là où il se trouve à moins qu’il ne soit en danger imminent : routes de proximité, centre-ville, harcelés par d’autres animaux ou blessés. J’ai cette affaire, ramassez-le et appelez le corps forestier d’État. 2
  3. Avant de le ramener à la maison – Avant d’acheter, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour accueillir et élever votre hérisson. Ne change pas la nourriture qu’il mange soudainement. Informez-vous sur le type de nourriture que l’éleveur lui donne et il continue de suivre le même régime. Lorsque vous ramenez le hérisson à la maison pour la première fois, laissez-le tranquille pendant les premières 24 heures pour lui donner le temps et la tranquillité d’esprit d’explorer sa nouvelle maison et de se familiariser avec le nouvel environnement. Il faudra environ un mois avant de s’habituer à votre présence et aux nouvelles odeurs. Tu devras être patient
  4. Lieu approprié. 3 Les boucles ont besoin d’une très grande cage dans laquelle être confortable. Donc, leur cage devrait être :

    • Spacieux : au moins 45 cm x 60 cm et avec un base solide, ou encore mieux si plus grand car cela lui garantira assez de place pour étirer ses jambes et jouer. Les cages ne devraient pas avoir plus d’un niveau car les boucles n’ont pas une bonne vue et leurs pattes sont délicates et peuvent être facilement fracturées. Tout aussi dangereuses sont ces cages à grille sur lesquelles ils peuvent grimper. Il devra aussi avoir assez de place pour le bol de nourriture, des jeux et de la litière.
    • Bien ventilé : l’air doit circuler librement, trane lorsque la température dans la pièce chute rapidement (par exemple, lors d’un black out électrique). Dans ce cas, vous devrez couvrir la cage avec une couverture.
    • Sûr : Les boucles sont particulièrement bonnes pour s’échapper et aiment grimper. Assurez-vous que la cage est bien fermée et que votre hérisson ne peut pas monter pour sortir de la cage.
    • Fournir un endroit pour se cacher : puisque le hérisson est principalement un animal de proie, il aura besoin d’une zone cachée et sombre où il peut se reposer loin des regards indiscrets et des bruits ennuyeux. Un chenil igloo ou un mini sac de couchage sont idéaux.
  5. Avoir une température appropriée 4 – la température idéale pour un hérisson est de 21 à 29 degrés. Si la température dans votre appartement est trop basse (en dessous de 21 degrés), le hérisson va probablement hiberner ce qui pourrait prouver LETTAL ; s’il est trop élevé, il pourrait souffrir d’un coup de chaleur. S’il a l’air endormi et s’étend sur de larges jambes comme s’il était chaud, ou si sa température corporelle est plus froide que d’habitude, vous devrez ajuster la température de votre pièce en conséquence.

  6. Choisissez un matériau couché de qualité. 5 Les boucles adorent les copeaux de bois (lisez la section Avertissements pour plus d’informations) et le tissu comme le sweat-shirt. Choisissez une marque de puces de qualité.

  7. Évitez les copeaux qui ont tendance à se faire prendre entre les piquants 6 . Vous pouvez également utiliser des bandes de journaux, mais méfiez-vous de la teneur en poussière qui serait créée de cette façon dans la cage.

  8. Faites attention aux besoins du hérisson et à son comportement 7 .

    • Évitez les bruits Ne mettez pas la cage de hérisson sous les caisses stéréo ou près du téléviseur. En tant que proie dans la nature, le hérisson repose principalement sur le sens de l’ouïe : trop de bruit ou d’agitation sera très stressant pour lui.
    • La chance de bouger. Les boucles ont tendance à prendre du poids facilement, de sorte que la possibilité de faire de l’activité physique est essentielle. Ils auront besoin de nombreux jeux, y compris une roue avec une base solide. Ceux qui ont des grilles ou des barres sont dangereux parce que le hérisson pourrait se coincer, claquer ses ongles et même se fissurer ses pattes. Tout objet qui peut mâcher, pousser et bouger, et même tourner peut devenir un jouet alors que ces comportements répètent leur instinct naturel dans la recherche de nourriture. Mais attention, ce n’est pas trop petit pour être avalé.
    • Surveillez attentivement leur comportement et combien ils boivent et mangent. Les hérissons sont notoirement « bons » à cacher leur maladie, il est donc extrêmement nécessaire d’être prudent.
  9. Donnez de la nourriture appropriée à votre hérisson. 8 Les hérissons sont principalement insectivores, mais goûtent les fruits, les légumes, les œufs et la viande avec plaisir. Comme ils ont tendance à prendre du poids facilement, faites attention à la quantité qu’ils mangent pour éviter qu’ils ne deviennent trop gras. Un hérisson en surpoids ne se roule pas et tout rouleau de graisse peut l’empêcher de marcher correctement. Les hérissons peuvent manger :

    • Principalement des aliments de qualité. Les nécessités alimentaires précises des hérissons sont un peu mystérieuses. Généralement, vous pouvez lui donner de la nourriture sèche pour chat de qualité ou de nourriture spécifique pour les boucles. Les croquettes que vous choisissez doivent contenir moins de 12 % de matières grasses et environ 30 % de protéines, être biologiques. Évitez ceux qui indiquent des sous-produits entre les ingrédients. La bonne dose est de 1 ou 2 cuillères à soupe chaque soir en même temps, en ajustant cette quantité en fonction du poids du hérisson individuel. Essayez de varier leur régime alimentaire pour éviter les carences alimentaires, par exemple avec des fruits, des légumes, du poulet cuit et découragé et des œufs brouillés. Parmi les aliments importants pour le régime hérisson sont les vers de repas, les vers à soie. Les grillons et les papillons nocturnes peuvent être servis 1-4 fois par semaine.
    • JAMAIS donner aux hérissons : noix ou graines, fruits secs, viande crue, légumes crus, aliments durs collants ou filamenteux, avocat, raisins ou raisins secs, Vitakraft pour hérissons, lait, insectes capturés par vous, alcool, pain, fenouil, oignons crus ou en poudre, carottes crues, tomates, collations telles que chips, bonbons, tout rempli de sucre ou sel ou miel.
    • Un hérisson a besoin de 70 à 100 calories par jour, mais la plupart ne disent pas non à une collation supplémentaire.
    • Le bol doit être assez large et assez lourd pour qu’il ne puisse pas le renverser (et commencer à jouer avec lui).
    • Utilisez une bouteille d’eau avec un tuyau dans la cage pour une meilleure qualité. De cette façon, les copeaux finissent dans le bol d’eau et l’eau est accidentellement renversé. Plus important encore, vous serez en mesure de voir combien d’eau est consommée.
  10. place une litière de la bonne taille pour votre hérisson 9 Mettez en Assurez-vous d’utiliser SEULEMENT un sableur à litière non agglomérante et de le nettoyer tous les jours. Soyez prudent de toutes les irrégularités de votre hérisson en allant au bain qui peuvent indiquer une maladie ou un stress.

  11. La cage à hérisson doit être nettoyée régulièrement et complètement tous les 2 – 3 semaines 10 . Le bol et le tuyau de la bouteille d’eau doivent être lavés tous les jours avec de l’eau chaude.

  12. Vous prenez souvent le hérisson doucement dans votre main 11 . La seule façon de le faire s’habituer à ta présence est d’interagir avec lui souvent. Soyez toujours délicat, faites des mouvements lents et parlez d’une voix basse. Pour avoir un hérisson bien socialisé, la règle générale est de passer au moins 30 minutes par jour avec lui. Quand il sort pour la première fois de l’hibernation, donnez-lui quelques minutes pour se remettre du long sommeil tout en le tenant dans la paume de sa main. Quand il est complétement éveillé et actif, alors vous pouvez commencer à interagir avec lui.

  13. Préparé pour la perte de pions, un processus similaire à celui de la perte de dents chez les enfants qui se produit pour la première fois entre 6 et 8 semaines de vie, puis de nouveau autour de 4 mois lorsque les pions immatures sont remplacées par des pions matures 12 . Ce processus est tout à fait normal et vous n’avez pas à vous inquiéter à moins qu’il n’y ait d’autres signes de maladie ou d’inconfort, ou si les piquants ne poussent pas bien. Pendant cette période, il est possible que le hérisson soit irritable et n’aime pas être touché. Ne vous inquiétez pas, c’est une phase de passage.

  14. Dédiez du temps au jeu. 13 N’ hésitez pas à jouer avec votre hérisson. Il acceptera votre participation au jeu si vous interagissez avec lui régulièrement.

  15. Les hérissons captifs n’ont pas à hiberner parce qu’ils sont mortels 14 . Cela peut être évité en maintenant une température optimale.

  16. Nettoyage 15 . Au moins une fois par mois, vous devriez baigner le hérisson et couper ses ongles (selon la vitesse à laquelle ils poussent).

  17. Conseils
  • Si vous voulez avoir plus d’un hérisson, il est souhaitable de les garder séparés. Les hérissons sont des animaux solitaires et préfèrent rester soleils. Si vous les gardez dans la même cage, ils vous garderont debout toute la nuit quand ils se battront. Sauf si tu veux acheter un garçon et une fille. Les hommes peuvent se battre jusqu’à la mort.
  • Selon une loi étrange de la nature, bien qu’ils ne soient pas vraiment capables de donner naissance sans problèmes jusqu’à ce qu’ils atteignent 6 mois de vie, les femelles des hérissons peuvent avoir des chiots dès 8 semaines. Surtout, ils ne doivent pas être reproduits au sein d’une même famille. Si la femelle est trop jeune, elle ne survivra pas à la grossesse ; si les deux parents sont présents, les petits risquent d’être mangés.
  • Un simple morceau de bois ou un vieux jouet peut suffire à divertir votre hérisson

    Comme jouets pour les hérissons, vous pouvez utiliser ceux pour les chiens tels que les balles en caoutchouc, les os en cuir de vachette, les jouets en caoutchouc, les jouets de dentition (comme les enfants), etc. rien qu’ils peuvent mâcher et ingérer. Les hérissons NE SONT PAS des rongeurs et les encourager à mâcher va ruiner leurs dents causant de graves problèmes de santé que vous regretterez plus tard. Assurez-vous qu’ils n’avalent pas ou ne se marquent pas avec les jeux que vous leur fournissez.

  • Si la température de votre maison est trop froide, soulevez-la via un chauffe-céramique ou une cuisinière électrique, et si cela ne fonctionne pas, une couverture électrique ajustée au minimum. Ne pas utiliser de bulbes car elles perturbent le cycle nuit/jour pour les boucles.
  • Avertissements

    • Attention : NE PAS utiliser de copeaux de bois de cèdre parce que mélangés avec l’urine des boucles peut former des exhalations toxiques. Même les copeaux de bois de pin qui n’ont pas été séchés de façon inappropriée peuvent créer des exhalations si elles sont mélangées avec l’urine des boucles. Si le paquet de copeaux a une forte odeur de pin, il se peut qu’il n’ait pas été séché correctement. Cherchez une enveloppe qui sent plus le bois que pin.
    • Ne confondez pas la perte de pions normaux avec celle causée par les dommages causés par les parasites, l’infection ou une mauvaise alimentation. Si vous avez des doutes, consultez un vétérinaire.
    • Est-ce que votre hérisson dort trop ?

      Ne laissez pas les hérissons entrer en « semi-hibernation » — il est mortel pour le hérisson pygmée. Le symptôme le plus commun est une léthargie profonde et si le hérisson est froid au toucher. Si cela se produit, retirez immédiatement le hérisson de la cage et mettez-le sous vos vêtements ou en contact avec la chaleur de votre corps pour le réchauffer. Continuez de le chauffer en utilisant des articles chauds mais pas bouillants, tels que des serviettes chauffantes, une couverture couverte électrique ajustée au minimum, ou une bouillotte. Si le hérisson ne se rétablit pas ou ne semble pas actif, contactez immédiatement un vétérinaire.

    • Traitez votre hérisson doucement. Ne le laissez pas tomber, ne le roulez pas quand il arrive, ne le tirez pas, ne le dérange pas jusqu’à ce qu’il devienne irritable et agressif.
    • Si vous traitez le hérisson brusquement et ne faites pas attention, il peut vous mordre. C’est un animal après tout.

    source : fr.wikihow.com

Tag : comment aider un hérisson