Enseigne de magasin : ce qu’il faut savoir

Vous venez de vous installer et de faire les derniers déménagements dans votre magasin. Cependant, une question clé reste : comment réussir votre marque ? Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet dans cet article.

Quelle est l’importance de l’enseigne du magasin ?

La marque est un support important pour la signalisation d’un commerce pour une variété de raisons fondamentales. Tout d’abord, c’est un outil qui dirige les clients vers votre point de vente. La marque permet de distinguer le magasin et permet au client de le reconnaître rapidement parmi des milliers d’autres. Deuxièmement, la marque est un outil pour l’amélioration des produits proposés à la vente dans le magasin. Il permet aux futurs clients d’avoir une vue d’ensemble des bénéfices et des offres. Enfin, le panneau permet de marquer la présence du magasin et d’augmenter sa visibilité. Un signe réussi est une assurance pour enregistrer les meilleures ventes.

Le succès d’une marque dépend des éléments clés à considérer et des différents types de signes.

Éléments à considérer afin de concevoir un signe

  • La situation du marché  : la réalisation de la marque doit prendre en compte le type de clientèle ciblée. Ce détail est important pour déterminer la taille du signe et surtout sa forme.
  • Visibilité  : Pour qu’une marque capte l’attention du potentiel du consommateur, elle doit être bien positionnée par rapport à l’emplacement des autres magasins et se démarquer dans l’environnement.
  • Le message à communiquer  : vous devez clairement identifier le message à apparaître sur le panneau. Ce message doit être lisible et compréhensible dès la première lecture. La clarté et la concision doivent être exigées.
  • Le graphique de la Charte  : c’est le document qui détermine tous les éléments de communication de l’entreprise. Il est intéressant de considérer lors du choix des couleurs, des polices et des formes du signe.
  • Couleur  : doit être conforme à la carte graphique, la couleur du panneau doit être brillante comme jaune ou rouge. De telles couleurs captivent directement le regard et excitent la curiosité des passants. Choisir la bonne couleur est fondamental pour un signe lumineux.
  • Budget  : En fonction de la capacité financière, vous pouvez choisir différents types de panneaux en tenant compte des matériaux, de la consommation d’énergie et des coûts d’installation.

Les différents types d’enseignes de magasin

Pour une enseigne de magasin, vous pouvez choisir parmi les marques suivantes :

Panneaux lumineux

Il peut s’agir de tubes fluorescents au néon qui fournissent l’éclairage du signe par le bas. En plus de ces panneaux, il y a des panneaux lumineux LED plus économiques grâce à l’éclairage à diodes. Plus d’informations ici.

Signes du drapeau ou du mur

Les drapeaux commerciaux sont disposés perpendiculairement à la vitrine devant les passants piétons. Contrairement aux enseignes drapeaux, les enseignes murales peuvent être disposées à l’intérieur et à l’extérieur du magasin.

Panneaux de toit et de plancher

Le Les panneaux de toit sont disposés sur le toit du bâtiment pour être vu au loin par un grand client cible. Quant au panneau de sol, il est attaché directement au sol par un mât ou un pied.

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