Choisir les bavoirs pour bébé : quels sont les critères à considérer ?

Quand vous avez un bébé, tout le monde vous félicite et la plupart du temps, c’est un vrai bonheur de voir votre enfant grandir. Mais l’arrivée d’un bébé apporte de gros changements dans votre vie ; vous devrez alors établir une nouvelle routine et accomplir plusieurs tâches. L’une des tâches les plus difficiles est de nourrir votre bébé sans salir ses vêtements. Heureusement, les bavoirs pour bébé sont un outil qui vous permettra d’y parvenir, mais encore faut-il choisir le bon bavoir. Voici des critères pour y parvenir.

Les différents types de bavoirs pour bébé disponibles sur le marché

On retrouve sur https://www.unbrindefil.fr/ plusieurs variétés de bavoirs pour bébé et tous n’ont pas la même efficacité. Les bavoirs les plus utilisés sont le modèle classique, le modèle bandana, et le modèle avec récupérateur. Le modèle classique offre une grande efficacité en matière de protection des vêtements de bébé. Le modèle bandana est également assez efficace, mais beaucoup plus esthétique que le modèle classique. Quant au modèle équipé de récupérateur, c’est le plus efficace, mais le niveau de confort qu’il offre est très réduit. Il faut alors bien connaître les différents types de bavoirs pour bébé disponibles avant de choisir.

La taille des bavoirs pour bébé

La taille des bavoirs pour bébé est un critère très important. Avec un bavoir équipé de récupérateur, la taille a peu d’importance, mais pour un modèle classique ou bandana en tissu, c’est la taille qui détermine l’efficacité. Plus le bavoir sera grand, moins il y aura de chances de salir les vêtements de bébé pendant qu’il mange. Les modèles classiques de bavoirs pour bébé sont souvent de petites tailles et ne couvrent pas entièrement les habits du bout de chou. Le bavoir bandana, avec sa forme en triangle, ne couvre qu’une infime partie des vêtements de l’enfant.

Le côté pratique de cet équipement de protection

Un bavoir pour bébé doit être un outil très pratique. Le côté pratique des bavoirs pour bébé est déterminé par le système de fermeture du bavoir ou la manière dont on le met au bébé. Avec les bavoirs classiques, on retrouve des fermetures à pressions ou des boutons à l’arrière pour fixer le bavoir autour du cou de l’enfant. Pour le bandana par contre, il faut souvent nouer le bavoir à l’arrière du cou de bébé. Le modèle équipé de récupérateur se pose simplement par-dessus la tête de l’enfant. Si le système de fermeture est trop compliqué, il risque d’être difficile de le mettre à votre bébé. Mais si le système n’est pas assez solide, votre bébé peut le retirer en tirant dessus.

Les critères de choix secondaires

Les autres critères sur lesquels vous pourriez vous baser pour choisir un des bavoirs pour bébé disponibles sur le marché sont le design, l’esthétique, la couleur, et la matière avec laquelle le bavoir est fait. Un bavoir classique en tissu éponge est plus absorbant qu’un bavoir bandana en coton. Vous pourriez également tenir compte de la personnalité de votre bébé pour choisir. Si votre bébé est du genre impatient et gigote beaucoup, ce sera un véritable marathon de lui mettre un bavoir bandana.